• J-Drama : Youkai Share House

     

    Youkai Share House (妖怪シェアハウス)

    Mio Meguro est une personne timide. Elle a peur d'être détestée par les autres et cela la pousse à s'abstenir de dire ce qu'elle veut vraiment dire. De plus, il n'y a rien de spécifique qu'elle souhaite faire dans la vie.

    Après avoir trouvé un travail, elle a fréquenté un homme qui travaillait au même endroit et cet homme elle veut l'épouser. 

    Cependant, l'homme en question n'est malheureusement pas une bonne personne et de sa faute elle se retrouve sans argent et sans emploi. 

    Au fond du gouffre, Mio Meguro parvient à loger dans une "sharehouse", où vivent de mystérieuses créatures connues sous le nom de yokai. Les yokai essaieront de résoudre ses problèmes de manière radicale. (synopsis Yaong Subs, merci de ne pas omettre de nous créditer si vous utilisez notre résumé)

     

    Note culturelles : Qu’est-ce qu’une sharehouse ?

    Les sharehouses sont des résidences accessibles proposant des chambres à louer à des prix plus bas que la location d’un appartement. Le locataire dispose ainsi de sa propre chambre et peut également se servir de l’espace commun à partager avec les autres locataires.

    Les espaces communs des sharehouses incluent un lounge, une cuisine, une salle de bain et des douches. Certaines sharehouses ont même des projets communautaires, où les résidents peuvent partager un intérêt commun comme le cyclisme ou le jardinage par exemple. (source: oakhouse.jp) 

    Qu'est-ce qu'un Yokai ?

    Au Japon, les créatures et les phénomènes étranges du folklore ont été historiquement dénommés par une variété de termes, y compris « mononoke, bakemono et obake », mais le plus souvent aujourd'hui, ils sont appelés « yōkai », un mot qui est devenu un fourre-tout regroupant tout ce qui est effrayant, cela allant du monstre effrayant, à l'esprit fantomatique, aux phénomènes mystérieux. Historiquement, les yōkai étaient associés à des récits folkloriques, tels que les mythes, les contes populaires et les légendes et faisaient également partie des systèmes de croyance locaux dans les villages et les villes du Japon.

    Le concept de yōkai est large. En théorie, cela peut indiquer tout phénomène inexplicable, comme des bruits étranges dans la nuit ou des orbes de lumières qui flottent autour d'un cimetière. Dans la pratique, cependant, surtout, ces dernières années, le mot a tendance à désigner quelque chose de plus corporel. En plus de ces êtres allusifs et fantastiques, il peut également faire référence à de vrais animaux, tels que les kitsune (renards), les tanuki (chiens viverrins) et même les chats. On disait que beaucoup de ces animaux avaient la capacité de changer de forme, prenant la forme d'une personne ou d'un autre animal ou objet afin de causer des problèmes dans le monde humain. Certains yōkai revêtent des apparences humaines, et d'autres ressemblent à des esprits ou à des êtres étranges, semblables aux trolls, elfes et fées que l’on retrouve dans le folklore européen. Et en ce qui concerne le comportement aussi, les yōkai peuvent être espiègles, meurtriers, inoffensifs, protecteurs etc…

    Une autre chose importante à retenir à propos des yōkai c’est qu'ils ne sont pas toujours complètement mauvais. La frontière entre démon et divinité est très floue. Au cœur de cette connexion, se trouve l'idée que tout objet puisse posséder un esprit animé. Une telle vision du monde animiste est traditionnellement à l’origine des conceptions religieuses japonaises dans lesquelles toutes sortes de choses, y compris les arbres, les pierres, les montagnes et d'autres caractéristiques naturelles, peuvent être habitées par des divinités. Un ensemble de yōkai, largement connu sous le nom de tsukumogami, incarne magnifiquement cette dynamique. Ce sont de vieux objets ménagers - balais, parapluies, instruments de musique - qui ont été négligés ou jetés sans cérémonie, et qui ont maintenant poussé des bras et des jambes et prennent vie. (source: About Japan, traduction française: Yaongsubs)


    Pays d'origine: Japan
    Genre: Comédie
    Réalisateur: Toyoshima Keisuke
    Casting: Koshiba Fuka (Meguro Mio), Daito Shunsuke (Harashima Hibito), Iketani Nobue (Warabe Utako), Maiguma Katsuya (Sakai Ryo), Masaki Reiya (Okuzono Kentaro), Matsumoto Marika (Yotsuya Iwa)
    Début: 1er août 2020
    Fin: Incertain
    Nombre d'épisodes: 8 
    Durée: 40 minutes
    Chaîne: TV Asahi


    Merci de ne pas partager sans nous mentionner/please do not share without crediting us

     
    Episodes (3/8), un épisode tous les samedi !
    Cliquez ICI
     
    Ce projet sera publié dans la section VIP et son accès sera restreint à ceux qui n'ont pas accès à la catégorie. Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'aller faire votre demande ici tout en prenant bien compte de ce qu'est cet accès, les conditions et comment en faire la demande.

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 10:42
    Ce drama m'as l'air bien intriguant ! Merci ~
    2
    Dimanche 30 Août 2020 à 10:39

    Merci beaucoup à vous pour ce projet qui me tente énormément.

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :